Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Isaora
Publicité
Le scrap d'Isaora
Archives
Newsletter
11 juin 2007

Round 5 de la nouvelle star

Cela n'a rien à voir avec la chanson, heureusement je n'aurais pas passé les sélections.Il s'agit de la finale des pipelettes et je suis en concurrence avec Bidi et Daniela, inutile de dire que c'est dur dur.
Le but est donc de s'inspirer de 2 scrappeuses , d'en trouver les caractéristiques et d'en faire une page sans que ce soit un scraplift. C'est un exercice extremement intéressant , surtout avec ces 2 scrappeuses que j'ai beaucoup apprécié

La première est RITA WEISS :
Ce que j'ai retenu d'elle:
-du relief, du relief et encore du relief,cela ne se voit pas beaucoup sur le scan mais le feuillage découpé, les papillons et les fleurs sont en relief grâce à des carrés de mousse.
-elle découpe beaucoup ses embellissements: papillons,fleurs,feuillages
-sa mise en page est souvent dans un carré aux bords roulotés
-il y a un papier déchiré
- tout les bords sont encrés (ben là çà se voit pas trop, on se demande pourquoi on se fatigue!)
-le titre est en chipboard avec les bords redessinés au crayon
-le journaling à la main est en bande aussi encadré au crayon, les bords des feuilles également (j'ai mis des pointillés pour changer, c'est la Isaora's touch)
-la photo est mattée de blanc (mon cas) ou poncée
-il y a un ruban noué et un autre qui tient un mini tag

-elle case souvent quelque chose de festonné: ruban ou papier (ce que j'ai choisi)

-elle rajoute des fleurs plus que moi mais j'en ai quand même casé deux ,avec des brads
-j'allais oublier, elle déborde ses déco sur la photo
Voilà ma version
MOI


La deuxième  est ROBYN WERLICH

Ce n'était pas facile de faire une page car elle met beaucoup de choses différentes et en même temps ses pages ne donnent pas l'impression d'être chargées.

Ce que j'en ai retenu:

-une mise en page assez géométrique, limite colorblocking

-1 grande photo et 2 ou 3 petites plutôt en noir et blanc, la grande mattée en blanc

-une disposition avec un grand rectangle qui sert de cadre, une bande verticale,une autre horizontale

-une bande fine avec du journaling à la main soit verticale soit horizontale

-des décos diverses et variées (fleurs, étoiles, des ronds, des coeurs) et sans qu'il n'y en ai jamais trop et c'était la difficulté,des boutons ce que j'ai choisi ou des brads

-de la couture

-des agrafes

-des coins aux photos

-des rubans: posés à plat avec 1 bord en biais, et un autre noué autour d'une déco ou d'une lettre

-un bout de ficelle

-un long tab sous une photo écrit à la main

-un monogramme plutôt sur la photo

-un titre ciselé et empiétant juste un peu sur la photo

-des rubons

-une couleur principale et une ou 2 couleurs secondaires

OUF et tout çà en vous donnant l'impression qu'il n'y a presque rien

BEAU

Et maintenant Alea jacta est

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes pages sont très belles ... toutes en douceur, j'ai un gros faible pour celle de toi enfant !!! Je te souhaite bonne chance hi hi j'aimerai que tu sois la GRANDE gagnante !!!<br /> bisous<br /> <br /> Cathy
B
ben ! j'avais pas vu ces 2 jolies pages, les papillons de la 1ere j'adore ! ce sont les restes de nantes !!!
V
Elles sont bien belles tes 2 pages, l'analyse des 2 scrappeuses est très fine et j'avoue un petit faible pour la première page ! Je n'aimerai pas faire partie du jury car le choix entre vous 3 va être bien difficile... !
P
Quelle analyse poussée! C'est vrai que l'exercice est passionnant. Je suis sous le charme de la première page, les couleurs, la photo craquante, les bords roulottés... j'adore. La deuxième est très belle aussi, attention!
M
Ah ! un décorticage en règle ! tes pages sont chouettes ! et la première, sur toi ! wow ! que tu es mignonne !!!
Publicité