Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Isaora
Publicité
Le scrap d'Isaora
Archives
Newsletter
26 juin 2008

Epreuve de français

Enoncé :

Réaliser une page comportant :
- un titre comportant un titre de livre,
- un journaling comportant entre 200 et 250 mots,
- une photo où l'on peut voir un livre, même s'il n'est pas le sujet principal de la photo,
- au moins un papier imprimé comportant du texte,
- au moins un embellissement en carton
Sans_titre_1

Le texte est caché derrière la photo:

A l’instar de Théophile GAUTIER, nous avons parcouru les routes d’Espagne.
De Grenade à Séville, de Burgos à Chinchon, de Madrid à Ségovie, …, la péninsule nous a dévoilé ses secrets et ses surprises. Au fils de kilomètres nous avons aussi bien pu visiter l’Alhambra et le Prado que la petite église d’un village isolé. Nous avons découvert les délices de la gastronomie ibérique : boudin de Burgos, « ajo blanco » andalou, jambon « pata negra » d’Aracena ou « cochinillo » de Ségovie.
Nous avons également avalé des kilomètres pour suivre notre ami torero dans les coins les plus reculés de la patrie de Cervantes.

Ce jour là, revenant d’une corrida à Olivenza, nous cheminions entre l’Extramadure et l’Andalousie lorsque au détour d’un virage nous aperçûmes au bord de la route quelques dizaines de taureaux de combat.
Arrêt immédiat et plongée dans la boîte à gant pour saisir le précieux guide des « ganaderias » que Florian s’empressa de parcourir pour retrouver le dessin du fer symbolisant l’élevage du « Conde de la Corte ».
Toutefois après une lecture attentive des caractéristiques de la lignée, nous dûmes rapidement remonter en voiture. En effet, très certainement dérangés par des visiteurs inhabituels, les quelques bêtes à cornes, qui n’avaient rien de paisibles gastéropodes, se rapprochaient de nous et du fragile grillage qui les séparait de la route.
Point de témérité ce jour là, nous poursuivîmes donc notre voyage vers Huelva et son monastère de la Rabida où Christophe Colomb passa la nuit précédant son départ vers les Indes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super beau! J'adore cette page! Je decouvre ton blog et j'aime beaucoup tes compositions et les couleurs que tu utilises!
V
une belle balade sur ton blog! beaucoup de belles choses, à l'image de cette page. J'aime beaucoup!
C
Celle là c'est mon petit coup de coeur... je ne saurai pas dire pourquoi mais j'adore !<br /> Bises.
A
j'aime bcp cette page,les coloris sont très jolis,e t la mise en page parfaite!
C
Bravo pour cette très bele page et ce joli journaling...
Publicité